
Encadrement
Nos activités
A l’Atelier du Bal la réflexion autour d’un encadrement se fait en accord entre l’esthétique, les normes de conservation et les contraintes techniques inhérentes à chaque œuvre. De par sa formation, la conservation des œuvres tient une place prépondérante dans le processus d’encadrement pour Valentine. Ce sont des notions que nous sommes ravis d’expliquer à nos clients. La conversation sur les attentes esthétiques de nos clients est aussi très importante et nous tient particulièrement à cœur. De par notre expérience nous sommes à même de vous proposer des techniques et des choix d’encadrement novateurs ou classiques.
Parmi une multitude d’autres possibilités, sachez que l’atelier pratique:Les lavis classiques ainsi que l’ajout de cartouche sur mesure, les biseaux directs pur coton, les biseaux anglais gainés, les entre deux verres, les bordés papiers (classiques et aux coins arrondis), mise à la teinte du papier, caisses américaines, patines sur mesure, cadres de style de fabrication contemporaine. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies, il y a toujours une possibilité de les mettre en œuvre.
L’encadreuse
Valentine Jouanjus
Après des études de lettres modernes et d’histoire et un travail dans l’édition, Valentine intègre la formation de la Bonne Graine en encadrement en 2013. Elle est formée dans le 1er arrondissement par Valérie Rebelo durant ses deux années d’apprentissage. A l'issue de l’obtention de son diplôme elle est employée par l’atelier “Badia Encadrement” où elle a perfectionné ses compétences. En 2021, elle reprend l’atelier et se lance à son compte.
